Office nationale d’identification : le Burkina compte sa 4ème antenne

Le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a procédé à l’ouverture officielle de l’antenne régionale de l’office national d’identification (ONI) de la région de la boucle du Mouhoun, le samedi 8 mai 2021 à Dédougou.

La carte nationale d’identité burkinabè est l’un des documents personnels que tout Burkinabè devrait avoir. Elle est une nécessité pour tout Burkinabè en âge de s’en procurer. L’ouverture de cette nouvelle antenne régionale de l’ONI à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun,  constitue un moment fort selon le directeur général de l’ONI, Aristide Béré.

 

                                                     Une vue du nouveau siège

Pour lui, elle participe à la déconcentration des centres de production de cette carte qui va soulager plus d’un. Il a par ailleurs affirmé qu’au regard de la taille de la population de la Boucle du Mouhoun, « qui compte à elle seule plus d’un million d’habitants », il était primordial de se rapprocher des populations. Sur la question de la capacité de production du nouvel office, Aristide Béré a affirmé qu’il a un potentiel de production de 1000 cartes par jour.

L’ouverture de cette antenne régionale de l’office nationale d’identification constitue la 4ème du genre, les trois autres présentes dans les Hauts Bassins, la région de l’Est et celle du Centre-Nord.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Voir aussi

Commune de Madjaori Les terroristes asphyxient la population

« SOS. Madjaori se vide ». C’est le message véhiculé par une pancarte d’un jeune manifestant lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *