TimeLine Layout

février, 2021

  • 17 février

    CONTROLES ROUTIERS A OUAGADOUGOU : Les dessous de l’affaire

    Le directeur général de la Police nationale le contrôleur général Jean Bosco Kienou a autorisé le 15 octobre dernier la reprise des contrôles routiers à Ouagadougou trois jours après que son directeur régional du Centre le commissaire divisionnaire Désiré Ouédraogo disait le contraire. Cet épisode cache bien un malaise au …

    Lire la suite
  • 17 février

    Audit du fichier électoral : Des caprices qui nous coutent des milliards !

    Par Germain B. NAMA Les polémiques sur le fichier électoral national vont-elles enfin prendre fin ? Les suspicions sur l’utilisation par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la base de données de l’Office national de l’identification (ONI) afin d’évoluer vers l’établissement d’un document d’identité unique ayant valeur de carte électorale ? …

    Lire la suite
  • 17 février

    BOGANDE : Le chef Kogl wéogo tué

    Le chef Koglwéogo de la ville de Bogandé dans la région de l’Est Diagnoagou Daouda Hanro a été assassiné dans la nuit du 22 octobre dernier. Une vie fauchée. Le chef du groupe d’auto défense Kogl wéogo de Bogandé Diagnoagou Daouda Hanro a été tué par balles dans la nuit …

    Lire la suite
  • 17 février

    PRISON DE HAUTE SECURITE : Brève fronde des GSP

    Des éléments de la sécurité pénitentiaire ont mené un mouvement d’humeur dans la première semaine d’octobre pour exiger l’éclairage de l’établissement pénitencier. Par Atiana Serge Oulon Le calme est revenu à la Prison de haute sécurité (PHS) de Ouagadougou. Les techniciens sont à pied d’œuvre pour faire jaillir la lumière. …

    Lire la suite
  • 17 février

    ARMEE NATIONALE : Le colonel Mahamady Deka radié

    Le colonel Mahamady Deka a été radié en décembre 2019 des rangs des Forces armées nationales pour absence irrégulière de plus de six jours. Atiana Serge OULON La décision est tombée le 19 décembre 2019. Le colonel Mahamady Deka est radié des rangs de l’armée burkinabè. Le conseil d’enquête, instance …

    Lire la suite

novembre, 2020